reception-mariage.net Conseils À quoi penser pour décaler une réception de mariage ?

À quoi penser pour décaler une réception de mariage ?

À quoi penser pour décaler une réception de mariage ? post thumbnail image

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à reporter votre mariage. Que ce soit pour un cas de force majeure ou suite à des raisons personnelles, décaler son mariage requiert une organisation. Ceci est un guide pour bien mener le processus.

Trouver une nouvelle date

des alliances sur un calendrierÀ quelques semaines du jour J, un empêchement vous pousse à reporter votre mariage déjà tant organisé. Pour que le report soit bien réalisé, vous avez à décider d’une nouvelle date avec votre conjoint. En fonction des raisons du décalage, vous définissez le nombre de semaines de report. Dans ce cas, il est plus facile de déterminer si le mariage aura lieu dans les mois à venir ou repoussé pour l’année prochaine.

Sujet a lire : Conseils pour réussir son discours de remerciement de mariage

 

Contacter les prestataires du mariage

deux femmes qui discutentComme dans l’organisation du mariage à la date initiale, il faut prendre contact avec les différents prestataires. Quand vous avez la nouvelle date, il faut checker si la salle de réception est libre pour recevoir votre mariage. Ensuite, vous contactez le traiteur pour lui annoncer la nouvelle date. Il faut aussi connaître le planning du photographe et des animateurs ou du DJ. Pour éviter de mauvaises surprises, il convient toujours de confirmer aux prestataires que le tarif reste le même, qu’il n’y a pas de changement.

A lire en complément : Comment s'habiller pour une réception de mariage ?

 

Prévenir les convives

des documents sur la tableMaintenant que tout est en ordre, vous devez prévenir vos invités de la nouvelle date. L’information peut être exprimée à travers un e-mail annonçant aussi le changement du lieu de réception et du programme si tout cela a été modifié. Si vous avez déjà commencé à imprimer le faire-part, alors, il faut faire une nouvelle impression, en changeant la date, le lieu et le programme. Dans le cas où le faire-part avec l’ancienne date a déjà été distribué aux invités, il faut en refaire de nouveaux et les envoyer à tous vos convives.
Voyez le décalage de votre mariage comme du temps en plus pour peaufiner les détails pour que la réception dépasse vos attentes et vos rêves.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires