reception-mariage.net Animation,Conseils 5 idées d’animations pour une réception de mariage

5 idées d’animations pour une réception de mariage

5 idées d’animations pour une réception de mariage post thumbnail image

Un mariage est un moment de partage et de bonheur. Quand votre meilleur ami se marie ou quand vous êtes demoiselle d’honneur ou encore le témoin, vous avez un rôle important à jouer lors de la réception. Pour ce moment inoubliable, pensez à faire quelques surprises à vos amis, mais aussi aux invités. Vous pouvez justement faire quelques animations.

1 – Monter un film émotion

des gensC’est un classique de réaliser un petit film avec les photos et vidéos que vous avez prises avec vos amis. Vous pouvez vous remémorer de vos souvenirs d’enfance ou encore de vos moments de joie et de rigolade.

Dans le meme genre : Comment s'habiller pour une réception de mariage ?

Un film émotion peut aussi raconter l’histoire d’amour des jeunes mariés. Ce sera à la fois amusant et émouvant. Cela va toucher autant les mariés que les invités.

Les idées de la présentation sont illimitées. Avec cette vidéo, vous pouvez également transmettre vos vœux de bonheur et d’amour au couple.

A lire aussi : Les jeux à éviter lors d'un mariage : Conseils pour une soirée en toute sérénité

2 – Le jeu des binômes

les pieds d'un homme et d'une femmeQuand il y a peu d’invités, l’ambiance est parfois calme. Pour briser la glace et animer la foule, vous pouvez organiser un jeu très simple, personnalisable selon la tranche d’âge des convives et l’ambiance.

Comment procéder ? Écrivez alors les noms des duos que vous connaissez sur un papier. Vous pouvez par exemple écrire Tintin et Milou, la Belle et la Bête, Astérix et Obélix. Bref, optez pour les binômes connus de tous. Rassemblez tous les noms dans un chapeau. Chaque personne aura à piocher un nom. Le but est de former un duo très spécial.

Ensuite, vous pouvez demander au binôme de chanter, de danser. Puis, vous pouvez leur offrir un petit cadeau. Si tout le monde y participe, c’est le fou rire garanti.

3 – Le jeu de la chaise

des jeunes mariésIl s’agit d’un jeu très populaire. Pour cela, les femmes sont invitées à enlever leurs talons hauts au risque de tomber.

Disposez des chaises en formant un rond. Faites en sorte de placer des chaises à un nombre inférieur au nombre des participants. S’il y a 6 participants, 5 chaises doivent alors être placées sur les lieux où le jeu se déroulera.

Quand l’animateur annonce un objet, les joueurs doivent le rechercher et ensuite le rapporter. À chaque tour, c’est une chaise en moins et donc une personne éliminée. Pour garder sa place, il faut être le plus rapide et efficace possible. Au final, il y aura un gagnant.

4 – Des jeux en extérieur

L’arbre à vœux est une animation permettant de partager de l’amour et de l’émotion. Pour le former, les convives sont invités à accrocher des petits mots, des vœux ou des photos avec un ruban sur l’arbre.

Les mariés auront ainsi de jolis souvenirs qu’ils peuvent garder. Soyez-en sûr, ce type d’animation ne coûte presque rien, mais touche le cœur des jeunes mariés.

 

5 – Le concours de photo de mariage

la mariée accompagnée par une petite filleDurant ce jeu, chaque équipe est formée par les invités placés sur une même table. Vous devez ensuite mettre sur chaque table un appareil photo et une feuille de route mentionnant les différents éléments à photographier.

Au cours de la réception, chaque équipe expose les photos qu’elles ont prises. À la fin du jeu, il ne reste plus qu’à découvrir les photos les plus originales ainsi que l’équipe gagnante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires