reception-mariage.net Conseils Réception de mariage : 5 conseils pour décorer la salle

Réception de mariage : 5 conseils pour décorer la salle

Réception de mariage : 5 conseils pour décorer la salle post thumbnail image

La salle de réception de mariage est le lieu où se déroulent les festivités. Elle mérite d’être bien décorée afin de créer une ambiance à la fois conviviale et festive pour les invités. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à décorer une salle de mariage selon vos goûts.

Définir un thème

un bouquet de fleurs au centre de la tableLa première étape à franchir après le choix de la salle qui accueillera la réception est la décoration. Pour cela, vous devez adopter un thème qui vous plaît. Comme les goûts peuvent varier d’une personne à une autre, assurez-vous de choisir une déco dans laquelle vous vous sentirez dans votre élément, et qui est sûr de plaire à vos invités.

A lire également : 5 conseils pour réussir sa réception de mariage

Pour assurer votre déco, n’hésitez à faire usage de différents accessoires de décoration comme les ballons, les banderoles, les fleurs, et. Puis, choisissez une couleur de fond assez attrayante, sans pour autant forcer sur l’extravagance.

Choisissez le bon moment pour commencer la décoration

une table bien décoréeAvant de décorer la salle de réception d’un mariage, prenez le temps de bien réfléchir aux couleurs, au thème de la déco, etc. Evitez de vous précipiter. Cela permet d’éviter les rectifications au dernier moment. Pour une déco bien pensée, n’hésitez pas à vous inspirer de catalogues proposés dans les magazines ou sur les sites spécialisés sur internet.

A voir aussi : Comment gérer le stress avant le jour J ? 5 astuces pratiques pour une journée réussie

Mais prendre son temps ne veut pas dire remettre à plus tard ce que vous avez prévu de faire aujourd’hui. C’est pourquoi il faut se lancer dans les décorations aussitôt que vous êtes sûr de ce que vous voulez concernant la manière de décorer votre salle de réception. Anticipez les imprévus pour éviter les mauvaises surprises susceptibles de réduire à néant les efforts déjà fournis.

Choisissez un mobilier approprié

des chaises, des fleursLe type de mobilier à installer dans la salle de réception dépend en grande partie des caractéristiques et des dimensions de l’espace. Pour une grande salle, le mieux est de placer de grandes tables rondes, tandis que les tables rectangulaires sont parfaites pour les petites salles. N’hésitez pas à mettre des éléments de décoration sur le mobilier : des nappes pour les tables et des nœuds pour les chaises.

Gérez la luminosité de la salle

des luminairesLa luminosité joue un rôle très important dans la décoration d’une salle de mariage. Vous devez gérer le contraste des lumières installées sur chaque recoin de la salle. Par exemple, privilégiez les lumières plus fortes sur les points où la décoration est parfaite, et jouez sur des notes plus sombres pour masquer les imperfections sur des parties moins décorées.

Vous devez également vous assurer que la lumière n’est pas trop forte pour altérer la vue ou trop faible pour distinguer les différents composants de la salle. Prenez aussi le soin de choisir une luminosité qui facilitera le travail de votre photographe.

Éviter la surcharge décorative

des décorationsBien que l’utilisation d’éléments de décoration soit importante, il faut savoir les utiliser de manière raisonnable. Mettre trop d’éléments décoratifs peut dévaloriser l’aspect visuel de la salle, tout en occupant beaucoup d’espace.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires