reception-mariage.net Conseils Comment s’habiller pour une réception de mariage ?

Comment s’habiller pour une réception de mariage ?

Comment s’habiller pour une réception de mariage ? post thumbnail image

Vous êtes invité à un mariage ? Choisissez avec soin votre tenue. Elle doit être confortable et vous permettre de danser. Bien évidemment, elle doit aussi être élégante.

Les tenues pour femmes

une femmePour assister à un mariage, mesdames, voici les propositions des designers :

A lire aussi : Quelle musique faut-il mettre dans la Playlist de son mariage ?

Une robe bustier noire

Si vous avez une petite poitrine et une jolie taille, n’hésitez pas à porter une robe noire, bustier. C’est un classique des cérémonies de mariage et vous n’éclipserez pas la belle robe blanche de la mariée. Accompagnez la tenue d’une paire de boucles d’oreilles en or pour donner du cachet à l’ensemble et coiffez vos cheveux en queue de cheval ou lâchez-les en « wavy ». Pour terminer, misez sur une paire d’escarpins noirs, pour éviter d’attirer le regard sur vos pieds.

Une jupe serrée bordeaux et une chemise blanche cintrée

C’est également un classique des tenues pour assister à une réception de mariage. C’est simple, mais très chic. Misez sur une jupe serrée longue, avec une fente sur le côté et agrémentez-la d’une chemise blanche classique cintrée. S’il fait froid, placez un manteau en fourrure marron sur vos épaules pour contraster avec l’ensemble. Pour les accessoires, restez sobre avec un pendentif ras du cou argenté ainsi qu’une bague du même matériau. Pour les chaussures, des bottines bordeaux iront parfaitement.

En parallèle : Les secrets d'un repas de fêtes réussi sur le thème du foie gras

Une combinaison

Les fashionistas savent que cet été, la combinaison est à l’honneur dans de nombreux défilés. Il est donc normal d’en porter une, si vous êtes invitée à une réception de mariage. Selon votre grain de peau, optez pour des couleurs éclaircissantes. Parmi les couleurs de combinaisons les plus élégantes, choisissez parmi :

  • Le rouge;
  • Le blanc;
  • Le noir;
  • Le beige.

Pour mettre en valeur ce type de tenue, il est préférable de porter des chaussures ouvertes sur le devant. Évitez les bottes, mais optez plus pour les bottines. Si vous avez une belle poitrine, n’hésitez pas à la mettre en avant, en ouvrant un peu le haut de la combinaison. Assez pour être sexy, mais pas trop pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Les tenues pour hommes

un hommeCi-dessous, les propositions de tenues pour ces messieurs :

L’incontournable smoking bleu

Le smoking bleu est une tenue de réception de mariage parfaite. Vous serez raffiné, tout en étant à l’aise pour bouger durant les danses. Le bleu est une couleur qui va quasiment à tous les grains de peau, toutefois, il est possible de choisir une autre couleur si celle-ci ne vous convient pas. Smoking bleu, chemise blanche et mocassins noirs feront amplement l’affaire.

Le toxedo

Comme le smoking, le toxedo est idéal pour une réception de mariage. Par contre, il est surtout conseillé pour ceux avec un thème extravagant. D’ailleurs, le toxedo est parfait pour les hommes avec des épaules carrées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires