reception-mariage.net Conseils,Restauration Réception de mariage : bien choisir son traiteur

Réception de mariage : bien choisir son traiteur

Réception de mariage : bien choisir son traiteur post thumbnail image

Pour qu’une réception soit une réussite, la musique et la décoration sont à regarder de près. Mais il ne faut pas aussi négliger le repas. Pour éviter les faux pas et permettre à vos convives d’apprécier un délicieux repas, voici 5 critères pour bien choisir votre traiteur.

Le nombre de convives

une table joliment décoréeChaque traiteur a un nombre minimal de couverts. Il est donc fort possible que le prestataire que vous souhaitez avoir pour votre mariage soit hors de votre portée en raison du nombre de vos convives. Dans ce cas, comparez plusieurs traiteurs pour trouver celui qui correspond au nombre de vos invités. Le but est d’éviter de payer la différence, ce qui impactera votre budget.

A lire également : 5 conseils pour réussir sa réception de mariage

La réputation

des cuisiniersChoisissez un traiteur de mariage avec une bonne réputation pour éviter les mauvaises surprises. Votre union est un moment unique qui vaut la peine de travailler avec les meilleurs dans le domaine. Fiez-vous donc au bouche-à-oreille pour trouver la perle rare.

Il est certain que des parents, des voisins ou des amis(es) parmi votre entourage se sont déjà mariés et ont eu recours à un traiteur. Demandez-leur ! C’est le moyen le plus simple de trouver le service traiteur idéal pour votre mariage. Si un nom revient souvent, prenez-en note et effectuez des recherches en ligne pour avoir une idée des retours sur ses prestations.

A lire en complément : Conseils pour réussir son discours de remerciement de mariage

Les préférences culinaires des invités

Les préférences culinaires des invités prévalent également dans le choix du traiteur à engager lors de votre cérémonie de mariage. Misez sur ceux qui sont expérimentés sur toutes les catégories de gastronomies actuelles. En effet, il est possible que certains de vos invités soient véganes ou crudivores et ne peuvent pas apprécier les plats classiques servis dans ce type de réception. Pour éviter de leur donner une impression d’être mis à part, il est essentiel de travailler le menu avec un traiteur qui saura mettre en place des recettes qui tiennent compte de la particularité gastronomique de chaque invité.

La thématique du mariage

de succulents dessertsLes styles de mariages traditionnels avec leur dîner assis sont moins tendance. De plus en plus de variantes modernes sont possibles pour les mariés qui veulent que leur moment reste unique. Le choix du traiteur en sera fortement impacté, car si des prestataires ont fait du classicisme leur marque de fabrique, certains sont plus dans le contemporain.

Ainsi, durant la prise de contact avec les traiteurs, tenez compte du type de prestation qu’ils peuvent offrir. Si cela ne convient pas à vos besoins, il est inutile de poursuivre la négociation. De même, soyez précis sur la thématique du mariage pour qu’ils puissent donner une réponse claire sur leur capacité à répondre (ou non) à vos attentes.

Les services inclus

traiteurS’il faut engager un traiteur pour votre mariage, il vaut mieux qu’il propose aussi des services annexes inclus dans le forfait. Serveurs, bars et décoration de la salle, certains prestataires sont touche-à-tout. Entre différents devis, priorisez toujours ceux qui proposent des services annexes inclus dans le pack mariage. C’est un moyen de faire plus d’économie. Généralement, ces services sont mis en exergue en bas de la page de devis. Prenez le temps d’y jeter un œil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires